La Compagnie Champagne

​Captation au concours de Liège 2018

1er prix catégorie jazz prépro pour la Cie !

  • Facebook Social Icon
La Compagnie Champagne est née en 1990 de la réunion de quelques passionnées de la danse, danse classique au départ. Très vite les occasions de danser demandent une ouverture vers le jazz et la comédie musicale, disciplines plus appropriées aux soirées proposées.

L'ouverture de l'école de danse en 1996 offre à la Compagnie l'occasion de se structurer et de prendre une existence officielle (l'association Dansoleil) ainsi qu'un nom de scène pétillant : la Compagnie Champagne !
Ses membres étant de fait des élèves de l'école, la compagnie en devient vite la locomotive. Et depuis 1996 la troupe puise ses jeunes talents dans les cours avancés de l'école de danse ; environ 220 "bulles" se sont relayées dans la troupe depuis 27 ans.

Aujourd'hui la troupe participe à des concours, rencontres chorégraphiques ou multiartistique, finance ses activités par des soirées événementielles, anniversaires, mariages, CE ...

N'hésitez pas à nous contacter !

Régulièrement, la compagnie propose aux élèves de l'école de danse des auditions, offre des passages sur scène et des partenariats chorégraphiques. Enfin "les bulles" proposent occasionnellement des stages "découverte", ouverts à tous.

Ce lien entre l'école de danse et la Cie Champagne est fondamental pour Peggy Thomas et définit l'esprit propre à son école.