Règlement intérieur

Pendant les cours
-    Les élèves doivent être à l’heure précise dans la salle de danse.
-    Les élèves ayant des tenues imposées sont vivement priés de marquer leurs affaires à leur nom, afin d’éviter les confusions.
-    En ce qui concerne les coiffures, je rappelle que quelque soit la discipline choisie et l’âge de l’élève, les cheveux doivent être attachés. Pour les élèves de danse classique, le chignon est de rigueur dès que la longueur des cheveux le permet (dès que la queue de cheval est possible). En attendant, bandeaux, pinces, élastiques doivent retenir toute mèche récalcitrante.
-    Les bijoux sont interdits (sauf les boucles d’oreilles non pendantes)…pas de montres
-    Prévoir les toilettes pour les enfants comme pour les grands avant le cours. Aucun élève n’est autorisé à sortir de la salle avant la fin de l’heure, à moins d’y être invité.
-    Sont strictement interdits dans la salle de danse : chaussures de ville, baskets, sacs, nourriture, chewing gum, boissons (petites bouteilles d’eau tolérées), téléphone portable, personnes étrangères au cours ou à la répétition, etc

Les vestiaires
-    Les vestiaires étant petits et les élèves de plus en plus nombreux, nous essaierons cette année encore d’habituer les enfants de tout âge (et surtout les plus jeunes) à progressivement se prendre en charge afin de limiter le nombre de parents dans cette petite pièce.
-    D’autre part, la présence de papas dans les vestiaires des filles ne sera pas tolérée, tout simplement parce que des cours de jeunes femmes vont croiser des cours de petits. Nous vous remercions de vous organiser en conséquence, ou d’emprunter le vestiaire homme.

La salle de télévision (1er étage)
-    Cette pièce est strictement réservée aux parents désirant regarder leurs enfants pendant leur cours. Il est naturellement évident que la présence des plus petits ne peut pas être autorisée. Cette pièce sera fermée au public au 2d semestre pour accueillir les costumes du spectacle.
-    Elle pourra également être fermée si le silence de cette pièce n’était pas respecté.

Nous prions les élèves (ou leurs parents) de nous prévenir :
-    de tout retard exceptionnel
-    de toute absence à l’avance
-    lorsque vous désirez présenter l’école ou un cours, à une tierce personne. Notre accueil n’en sera que plus chaleureux.


Ces quelques règles évidentes seront maintenant écrites, dans l’unique but de maintenir et de parfaire le bien-être des élèves et de leur entourage.
 Je vous remercie d’en tenir compte. 

Toutefois, nous nous réservons le droit d’exclure tout élève ou toute personne qui ne les respecterait pas. 
En vous remerciant de la confiance que vous nous portez.
Peggy THOMAS.